Vu à la télévison :

Sur tf1 en 2009

C'était le 22 septembre 2009, l'association Blé Noir Tradition Bretagne  militait pour obtenir le SIQO (SIgne de Qualité Officiel européen) IGP (Identification Géographique Protégée). Jean-Pierre Pernault en a parlé au JT de 13 heures. Visionnez cette vidéo Depuis l'IGP est devenu réalité pour le blé noir et vous garantit la traçabilité du champ à l'assiette.

 

 

Sur une télévision coréenne en 2012

C'était fin 2012, à la demande de Catherine Delhommel, directrice du Moulin de la Fatigue à Vitré, je reçevais une équipe de tournage réalisant un petit documentaire TV. Ce fut un très beau moment de partage. Je reste ému de l'intérêt qu'ils ont porté au blé noir et à la galette si emblèmatiques de la Bretagne. Les crêpes photographiées dans la vidéo ne sont pas de la Clé des Champs.

 

Les trophées du tourisme 2012

La huitième édition des Trophées du Tourisme en Ille-et-Vilaine, qui a lieu tous les deux ans est organisée par le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine. Elle s’est déroulée le mardi 22 mai 2012 dans le cadre exceptionnel du stade rennais.

 Cette cérémonie a récompensé les acteurs du tourisme qui valorisent la bonne idée, le bon concept ayant valeur d’exemple, la qualité de l’accueil des infrastructures sur le département. Près de 400 personnes ont assisté à cette manifestation conviviale et chaleureuse.

La crêperie la Clé des Champs s'est vue attribuer le Trophée du Tourisme durable. Ce choix renforce les rapports humains, tant avec les fournisseurs qu’avec les clients. L’objectif est de véhiculer une âme, un esprit porteur de bonheur dans le respect de l’environnement.

 

Claude Hirlay et le Trophée du tourisme 2012 catégorie Tourisme durable.
Claude Hirlay et le Trophée du tourisme 2012 catégorie Tourisme durable.

Le 1er prix The Place to Bio en 2014

Voir la vidéo de la remise des prix.

Elsa, L’Essentiel chez Raphaël, Soya, Pur etc., Chez mon Jules et La Clé des champs sont les lauréats de la première édition des Prix The Place to Bio. La cérémonie, lundi 16 juin 2014, a réuni finalistes, partenaires, journalistes et invités dans une joyeuse ambiance, au Wanderlust, sur les quais de Seine à Paris.

Tous les établissements présentés dans le guide en ligne The Place to Bio travaillent des produits bruts bio (au moins en partie). Nous valorisons leurs autres engagements en faveur de l'homme et de la planète : emploi de produits locaux, cuisine "maison", offre végétarienne et végétalienne, attention portée aux régimes particuliers (sans gluten, sans lactose), économies d'eau et d'énergie, gestion des déchets...

Nous avons pour ambition de réaliser le guide le plus complet des restaurants bio et engagés en France. N'hésitez pas à nous signaler tout établissement qui, selon vous, mérite de figurer sur The Place to Bio !

A Paris, lors de remise des prix The place to Bio, LE guide en ligne pour trouver un restaurant bio en France.
A Paris, lors de remise des prix The place to Bio, LE guide en ligne pour trouver un restaurant bio en France.